Comment participer ?

Si vous n’êtes pas un habitué des Soirées de l’Instant, pensez à lire les détails plus bas ! (Ou si vous avez un doute, n’hésitez pas, c’est toujours mieux quand on se comprend !)

Le plus simple est de vous inscrire ci-dessous ou d’envoyer un mail en écrivant quelle carte pour quelle soirée et décrire un peu ce que vous faites !

Merci de faire vivre l’Instant.

| Formulaire d’inscription

(cliquez sur une ville pour afficher le formulaire)

Inscription - Lyon



Inscription Artiste - Lyon
(Votre nom/pseudo)
Votre email
(soundcloud, youtube, facebook pro, myspace, bandcamp, autres....)
Envoi

Inscription - Chambéry

Inscription Artiste - Chambéry (7 juillet)
(Votre nom/pseudo)
Votre email
(soundcloud, youtube, facebook pro, myspace, bandcamp, autres....)
Envoi

| Détails

Principe :

Une fois que vous avec assimilé le concept et choisi une carte, c’est le public qui « décide » quand est votre tour de jouer en piochant. Vous devez alors rester attentif et être prêt tant que vous n’avez pas joué, pour donner du rythme à la Soirée. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, tant que vous respectez la règle de la carte. Un présentateur est toujours là pour faire avancer la soirée.

Cette année l’Instant est limité à 8 Artistes en première partie et 4 dans la deuxième (vous pouvez vous inscrire aux deux !). La deuxième partie, la carte et sa règle est au hasard.

Avant de vous inscrire et pour ne pas prendre la place d’un autre soyez sûr :
– D’avoir quelque chose à proposer en adéquation avec les règles des Soirées de l’Instant ! C’est très important de jouer le jeu pour ressentir l’Instant !
– De pouvoir être sur place 1h avant (c’est le temps que les techniciens ont pour préparer la soirée, d’habitude ça se compte plus en jours ou en semaine…)

Il y a un buffet sur place, et c’est important de rencontrer les autres Artistes avant.

Technique :

On a déjà eu du Yoga acrobatique, du dessin et de la peinture en live, des impro’ à la loop, des Jams en direct avec quelqu’un à l’autre bout de la France alors…TOUT est possible, à la condition que vous anticipiez avec l’organisateur toutes les difficultés !

La scène de l’Instant propose librement 5 entrées sonorisées (2 chant, 3 instrument). Il y a souvent une ou deux guitares, une basse ou un cajon qui trainent, mais pensez à demander avant aussi !